Cobra Black Fin : Le premier backup loader PS Vita

La team Cobra, connue pour ses divers outils de hack PS3, annonce un nouveau produit cette fois-ci pour PS Vita, le Black Fin, un outil destiné à lire des "backups" de jeux PS Vita, et compatible avec le firmware 3.51.


Le système est compatible jusqu'au firmware 3.51, sur PS Vita normale ou Slim, 3G ou WiFi.

Le mot "backup" est à prendre avec des pincettes puisqu'en fait le fonctionnement est vraiment spécifique.
En effet, ils n'ont pas craqué le système d'authentification des jeux, à la place, ils utilisent un système P2P permettant à tous les utilisateurs du cobra black fin de partager leurs jeux entre eux (entre amis). Pour se faire, vous devez être en possession de l'ISO du jeu que vous voulez lancer, et un de vos "amis" branche le système Black Fin sur son pc, et insère son jeu original (7 jeux peuvent être insérés en même temps), puis votre PS Vita va aller "discuter" avec le jeu de votre ami pour récupérer l'autorisation de lire le jeu.

Il y a donc une partie qui se met dans la PS Vita, de la taille d'un jeu, et dans lequel vous mettez une micro SD contenant les ISO des jeux à lancer, et une partie (un bloc) à brancher à votre ordinateur dans lequel vous insérez les jeux originaux que vous voulez partager avec vos amis du net.
Le jeu complet n'est pas envoyé, seul son autorisation, mais une connexion internet est donc requise (au moins à chaque lancement de jeu).

Le périphérique va sortir avant la fin du mois de décembre 2015.

Vous pouvez voir une vidéo en action ici.

Bien entendu, PS Vita info est contre le piratage, n'utilisez pas le black fin pour jouer à des jeux dont vous ne possédez pas l'original

http://cobra-blackfin.com/Site officiel : http://cobra-blackfin.com/