Wololo nous informe de l'avancée du hack PS Vita, et je parle des exploits natifs PS Vita, pas des exploits de l'émulateur PSP. Voici donc des informations sur la possibilité future de lancer des ISO PS Vita.
Tout d'abord, comme l'ont annoncés certains hackers, l'intérêt du hack est de plus en plus faible étant donné qu'on peut quasiment tout faire sur des smartphones. Pourquoi s'embêter a hacker la PS Vita pour développer des homebrews étant donné qu'on peut gratuitement faire des applications sur Android.
Wolo a cependant trouvé des informations sur plusieurs groupes de personnes qui travailleraient sur le hack de la vita. Certains d'entre eux ont abandonné mais en sont rendus à un point ou le hack est quasiment possible.
Plusieurs groupes travaillent sur l'ingénieurie inversée des cartes mémoires de la vita. Cependant, aucune avancée sur ce sujet n'est connue par wololo.
La vita est fournie avec des programmes internes qui sont nécessaires à la console pour qu'elle marche. Cependant, ces programmes sont cachés aux utilisateurs pour des raisons de sécurité ou parce que c'est inutile aux utilisateurs. Des hackeurs ont réussi à activer ces programmes et à les utiliser. Il y a par exemple l'installateur de packages.
Certains hackeurs ont réussi à comprendre les communications entre la Vita et l'émulateur PSP (kermit). Ce n'est pas nouveau mais certains ont réussi à accéder à des zones protégées de mémoire de la vita, pour être malheureusement bloqués ensuite par des sécurités comme ASLR et des bits NX.
Du contenu leaké/volé de partenaires de Sony ont permit à des hackers de lancer du contenu non signer et à lancer des homebrews natifs vita sur une console retail.
Divers groupes autres que YifanLu ont réussi à lancer du code non signé via des exploits (donc de façon différente que celle décrite plus haut).
D'autres approches ont permit il y a quelques jours d'avoir accès à des comptes PSN+ gratuitement à vie, via une "erreur" qui a été maintenant corrigée.
Le problème avec toutes ces failles, c'est que Sony peut en une seule mise à jour bloquer complètement toute leur utilisation et rendre le travail des hackeurs réduit à néant.
De plus, les entreprises comme datel ou cobra n'ont pas d'intérêt financier à chercher des failles sur la Vita pour vendre un périphérique étant donné le faible nombre de ventes de la console.
Source : http://wololo.net/2013/10/29/vita-hacking-the-exploits-devs-wont-talk-about/
3 comments
bonne nouvelle mais vivement
Soumis par ludo54000 le dim, 03/11/2013 - 16:24bonne nouvelle mais vivement un vrai cfw ps vita avec le lancement de backup ps vita comme cela se faisait sur psp
on lançait des backups psvita
Soumis par Attila le jeu, 07/11/2013 - 13:27on lançait des backups psvita sur psp? xD
atilla: biensur que non
Soumis par ludo54000 le sam, 09/11/2013 - 18:40atilla: biensur que non réfléchi voir bien a ce que je vient de dire, c'est l'exemple pour dire que sur psp on lancé les iso psp alors que sur ps vita on lance les iso psp mais pas ps vita